Article WordPress – ex.4: Chloë

trendig

Trendig: Quand la culture chinoise rencontre le design suédois.

Dans un article précédent, nous vous annoncions la sortie de notre toute première collection capsule en édition très limitée. Nous vous avions mis l’eau à la bouche en vous parlant d’un mélange d’influence et de couleurs, sans toutefois trop vous en dévoiler.
Aujourd’hui, il est temps de faire les présentations.

Trendig c’est quoi?
C’est la toute première collection capsule en édition très limitée, qui sera disponible dès le 27 septembre dans tous les magasins, et le 1er octobre sur notre site. Pour celles et ceux qui tomberont sous le charme, il faudra alors vous dépêcher car elle ne sera à la vente que durant 4 semaines!!
Mais Trendig, c’est aussi l’alliance de la culture chinoise et du design scandinave. Le fruit d’une collaboration entre designers et artisans suédois et chinois. «Nous n’étions pas des touristes en quête d’expressions de cultures étrangères», explique Marcus Engman, responsable Design chez IKEA of Sweden. «Fidèles à la philosophie IKEA, nous cherchions plutôt à créer des produits facilitant le quotidien à la maison. Les règles sont venues après. Nous avons abordé le design de manière innovante, ex plique-t-il. Nous avons beaucoup appris, notamment sur l’échange d’idées et la collaboration sur un produit commun. Au final, le mérite est partagé.»

Pour cette première collection en édition limitée, Marcus Engman a pensé les couleurs (une dominante de rouge et de vert) et les motifs chinois dans une harmonie et une douceur qui se marieraient aux lignes pures et au bois blond scandinave à la perfection.

Extrait de la collection Trendig 2013
Extrait de la collection Trendig 2013

Pourquoi Trendig?
Parce qu’avec sa collection capsule, IKEA continue d’innover et de créer, fidèle à sa réputation qui lui a valu de nombreux prix ces dernières années, dont celui d’Advertiser of the Year, remporté pour la deuxième fois lors de la 58e édition du Cannes Lions International Festival of Creativity.
De plus, avec Trendig, il s’agit de mettre à l’honneur la mixité culturelle. Allier le fameux design scandinave que l’on imagine froid et dépouillé, au folklore chinois que l’on sait coloré et détaillé.
Après Trendig, Ikea prévoit de sortir d’autres collections capsule, toutes en édition limitées. Et pour cela, la marque mettra, comme à chaque fois, un point d’honneur à s’entourer des meilleurs.

Art de la table, collection Trendig
Art de la table, collection Trendig

 

Facebook:
Nous vous présentons notre toute première collection capsule Trendig 2013 qui sortira le 27 septembre en magasin et le 1er octobre sur sur notre site. Quand le design scandinave rencontre la culture chinoise.
(lien de l’article sur le site)

Twitter:
Ne ratez pas notre collection capsule #Trendig #IKEA disponible à partir du 27 septembre
(lien vers l’article sur le site)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s