revue de presse 7-1-2015

  1. Qu’il s’agisse de télétravail ou de travail en déplacement, les métiers du web imposent une nouvelle organisation du travail. 34% des salariés interrogés par le Pew Research Center déclarent travailler en dehors du bureau au moins plusieurs fois par semaine. Seuls 41% travaillent uniquement depuis leur lieu de travail. Sans surprise, plus les salariés travaillent en dehors du bureau, plus ils jugent leur mobile et l’accès à Internet en déplacement importants dans le cadre de leur travail.
  2. Interrogé sur sa présence au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Etats-Unis), le ministre de l’Economie Emmanuel Macron assume et lâche, ce mercredi, dans les colonnes du quotidien économique: «L’économie du Net est une économie de superstars. Il faut de jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires».
  3. En 2014, 46% des salariés déclarent que leur entreprise bloque l’accès à certains sites web. Ils sont autant à devoir suivre des directives vis-à-vis de ce qu’ils disent en ligne. Une proportion similaire aux résultats des recherches Robert Half publiées en mai dernier, qui montraient que 43% des grandes entreprises disposaient d’une charte sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup plus qu’en 2006, où seuls 20% des employés devaient suivre de telles règles. Mais peu d’entreprises vont jusqu’à encourager leurs employés pour qu’ils communiquent sur Internet…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s