Établir la campagne marketing d’Ikea – ex.2: Chloë

IKEA

  • Cible: les familles avec enfants
  • Objectifs: booster les ventes de leurs nouvelles chambres d’enfants à thème
  • Contenu: un mini métrage annonçant le concours,
  • Dispositif: site de la marque, Facebook, et landing page.
  • Indicateur: FB insight, traffic entrant et nombre de clics depuis le site.

Dans le but de promouvoir leurs nouvelles chambres pour enfants, Ikéa organise un gros concours autour de la fameuse dernière visse qu’il reste toujours à la fin du montage d’un meuble. En effet, Ikéa cache dans 6 chambres une vis géante, et ceux qui tomberont dessus se verront rembourser intégralement, et donc offrir la chambre. Pour cela, un mini métrage est visible sur youtube, à la fin duquel une landing page renvoit sur le site officiel et permet d’acheter directement la chambre. Le film est également visible sur la page Facebook du groupe.
Dans les conditions de participation, il est précisé que les gagnants ne peuvent se faire offrir la chambre qu’en s’enregistrant sur le site, en renseignant le code inscrit sur la vis.

Grand jeun concours "File dans ta chambre"
Grand jeun concours « File dans ta chambre »
  • Cible: le plus grand nombre
  • Objectif: lancement de leur gamme de nourriture suédoise
  • Contenu: page présentant les produits typiquement suédois
  • Dispositif: site de la marque, forum, instagram, facebook
  • Indicateur: FB insight, traffic entrant et nombre de clic depuis le site

Pour l’ouverture de leur grande épicerie et afin de promouvoir leur gamme de produits alimentaires suédois, Ikéa qui a déja une page pour présenter ses produits alimentaires, et bien entendu les acheter en ligne, créé également un forum sur son site, dans lequel il explique comment cuisiner ces produits, et sur lequel les gens peuvent eux-même proposer leurs propres recettes et en postant des photos de leur plat. Sur leur page Facebook, on peut voir quelques unes des recettes clients publiées sur le mur, avec incitation au partage et au like. Sur Instagram, Ikéa créé un compte IKEA FOOD sur lequel sont également postées des jolies photos de plats, ou simplement de quelques produits dont les commentaires précisent l’intitulé du produit, ainsi que le lien renvoyant sur le site pour l’acheter ou trouver des idées pour comment le cuisiner sur le forum. Utilisation du #pornsweedishfood

Ikea food
Ikea food
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