Analyse des actions de communication des entreprises – ex.1: Chloë

Communauté d’influence: après analyse, les séries US appliquent quasiment toutes la même action de communication. Très présentes sur les réseaux sociaux (GOT: 14 164 857 mentions J’aime sur FB) twitter, instagram… Elles font parler de la série, rassemblent autour du show et convertissent de nouveaux téléspectateurs. Post de photos inédites du show.  Pas toujours un succès, surtout lorsque le community manager poste un énorme spoiler le lendemain de la diffusion d’un épisode. retombée très négative et colère des fans.

Communauté de collaboration: ASOS, site de vente de vêtements sur lequel les gens peuvent poster leur propre look. Les gens se mettent en scène avec ce qu’ils viennent d’acheter, et inspirent ou donnent envie à de potentiels acheteurs d’acheter ce qu’ils voient.

Communauté de partage:  Label Rouge diffusé par Relaxnews sur différents sites. Propose des recettes qui préconisent d’utiliser une oie (ici) Label rouge. On les trouve sur doctissimo, msn, la montagne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s